Kalixan AG
Alte Landstrasse 4
8802 Kilchberg
 
Tel: +41-44 805 805 0
Fax: +41-44 805 805 9
Echantillon

Voulez-vous tester notre lessive liquide hypoallergénique Calisan®

Contactez nous par telephone ou avec le formulaire contact.

News

Profitez de notre action du set de base hypoallergénique et économisez 10% avec votre commande directe. Commande directe

Allergies Imprimer Envoyer

Un problème qui dépasse les frontières suisses
 
 

Les maladies allergiques comme les allergies au pollen, l’asthme et l’eczéma atopique ont fortement augmenté au cours des dernières décennies. À la fin des années 30, environ 1% seulement des habitants de la Suisse souffraient de rhume des foins. 

 

Aujourd’hui, 20% des suisses sont touchés par des symptômes allergiques. En outre, environ un enfant sur dix et un adulte sur 14 souffrent d’asthme. Ainsi, l’asthme fait partie des maladies chroniques les plus fréquentes chez les enfants (Sennhauser, F.H., 2002). Un enfant sur dix montre en plus des symptômes de dermatite atopique.  

   
 

Toutes les causes des maladies allergiques ne sont pas connues mais le changement du comportement alimentaire et de consommation, le climat à l’intérieur des maisons, les additifs industriels, les toxines aériennes et le stress semblent être des facteurs déclenchants. 

     
Source: C.E. Kuehni, F. H. Sennhauser: Asthma-Epidemiologie: Prävalenz, zeitliche Trends, natürlicher Verlauf; Schweiz Med Forum 2002; Nr. 18, 421-23.